+ Objectif : Capturer et ramener des spécimens vivants de harpies.
+ Informations supplémentaires : Possibilité de ramener un enfant ou un œuf.
Un accueil glacial
Vous débarquez dans le village de Percheneige, descendant de la caravane que vous avez décidé d’emprunter pour vous rendre à bon port. C’est là que débute votre aventure.Partis très tôt, vous avez passé la majeure partie du voyage à vous reposer, méditer ou dormir et, compte tenu de cela, n’avez pas encore eu le temps de faire parfaitement connaissance. Peut-être serait-il temps de remédier à cela avant de vous aventurer dans les montagnes à la recherche de l’objet de votre quête ?
Quoi qu’il en soit, vous arrivez dans le village alors que la caravane vous laisse, poursuivant sa route vers la Forteresse et sa fière Citadelle. Vous entrez dans le village et pouvez immédiatement remarquer que quelque chose ne va pas. De nombreuses fenêtres se ferment à votre vue, plusieurs personnes à l’extérieur partent s’enfermer chez elles, femmes et enfants en premier, tandis que quelques gaillards à l’air bourru font les durs en vous toisant de leur regard noir. Quelque chose ne tourne pas rond à Percheneige, et le crachat qu’une vieille dame vous lance aux pieds en passant près de vous ne fait que le confirmer…
Peut-être que les harpies ne sont pas les seules nuisibles gâchant la vie de ces pauvres montagnards… ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous décidez de quitter le village.
Vous entrez dans un bâtiment notable du village.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin/
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Olenna Belmont
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Sarah Jefferson - Aventurier - Pack 2
• @Primaël Alkh'eir - Aventurier - Pack 3
• @Sileas Endalar - Aventurier - Pack 3
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
Pour couronner le tout, Percheneige n’avait absolument rien d’accueillant. Même la Forteresse faisait pâle figure à côté. Ses yeux coururent sur la silhouette lugubre des bâtiments enneigés avant de tomber sur les deux aventuriers à ses côtés. Il leur jeta un simple regard, pas particulièrement enclin à un brin de discussion -le froid le rendait toujours morose- et alors qu’il s’apprêtait à s’éloigner vers la taverne la plus proche -autant pour prendre des forces que des informations avant son départ- une vieille bique leur cracha un magnifique molard aux pieds.
- Eh bah vous avez qu'à vous démerder avec vos harpies ! S’exclama-t-il à l'attention de la momie défraîchis qui poursuivit sa route. Ses sourcils convergeant vers le centre de son visage, il se tourna vers les deux autres. - Bon j’imagine qu’on est tous dans le même bateau. Vous êtes aussi là pour les Harpies ? Il observa les deux aventuriers avant de lever la main en guise de salutation. - Primaël Alkh’eir. Sur ce, je me gèle, je vais à la taverne en espérant qu'ils ne cracheront pas dans mon verre. Et il tourna les talons.
- Inventaire:
Clé dimensionnelle
Manteau du saint
Chaussette de cheminée
Des vivres pour plusieurs jours
Des vêtements de rechange
Matériel d'escalade
Matériel de camping (tente, duvet...)
Epée à une main
Poignards
Des carnets à croquis (largement plus que nécessaire)
De quoi écrire et dessiner
Filet de capture
Des cordes
« Charmant … »
Ah il n’y avait pas à dire, Percheneige était l’endroit le plus accueillant qu’elle ait jamais visité. Chacune de ces têtes à claques d’habitants le tirait une gueule de six pieds de long. Sarah venait de poser pied à terre et déjà elle avait envie de repartir dans l’autre sens. Les villages paumés étaient toujours pleins d’abrutis, mais là ils avaient trouvé un troupeau.
« Il doit y avoir une épidémie de constipation dans ce trou perdu, dit-elle à ses deux compagnons. Sarah Jefferson et je suis d’accord avec Primaël, bougeons tout de suite avant que je refasse le portrait à cette vieille bique. »
L’archonte poussa un soupir qui glissa hors de ses lèvres en un fin nuage de vapeur. L’air froid la fit légèrement trembler et elle ajusta sa cape pour se couvrir au maximum. Quand elle en aurait fini avec ces harpies, elle irait probablement voir sa sœur à la forteresse. Ce n’était pas très loin et là-bas, les habitants arrivaient à chier comme il faut.
Elle suivit Primaël non sans jeter des regards noirs autour d’elle. Quelque chose lui disait que les habitants n’allaient absolument pas les aider, même à la taverne. Elle mit sa main dans sa poche pour toucher sa bourse de cristaux. Peut-être allait-il falloir qu’elle aligne les cristaux pour espérer tirer des informations du tavernier. Elle finit par dépasser Primaël et elle poussa la porte de la taverne.
- Résumé:
- Sarah se rend à la taverne avec Primaël
- Inventaire:
Bric à brac hors boutique
Arc en os de leviaranArc massif entièrement fait à partir d’un os de la cage thoracique d’un léviaran. C’est une arme normalement utilisée par les marins et capable de tirer tant des flèches normales que des projectiles lourds afin de blesser de grosses créatures marines.
- Provisions pour quelques jours
- Armure chaude en cuir et une cape de fourrure
- Un filet de capture
- Une bourse de cristaux
- Deux dagues à sa ceinture
- Des flèchesObjets magiques
- Pierre de feu
- Gourde fontaine
- Grand sac sans fond
- Cristal de massage
- Lampe magique
- Trousse du parfait maladroit
- Un anneau de pensée
- Bague du contre-moufflet
- Un Pompom (permet de stocker un sentiment pour une personne pour le ressentir plus tard en touchant l'objet)Consommables
- Potion de soin X2
- Potion de change-genreObjets magiques uniques
- La corne de Krampus- Description:
- Corne appartenant à un très vieux monstre disparu d'Aryon. Dans le folklore, le Krampus terrorisait les cœurs sombres la nuit du Solstice. Souffler dans la Corne du Krampus produira ainsi un son enchanté qui effrayera ceux qui l'entendent de façon plus ou moins importante, peu importe qui ils/elles sont (fonctionne également sur les créatures jusqu'au niveau moyen) Utilisable qu'une fois par tranche de 72 heures.
- Description:
- Comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente.
Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé.
- Description:
- Grand bâton de marche sculpté dans le bois d’un sapin du Solstice. Il permet à celui qui marche avec d’économiser jusqu’à un tiers de l’endurance normalement utilisée pour fournir un effort. Ne fonctionne que s’il est tenu.
- Description:
- Un carquois qui a la capacité d'empoisonner les flèches qui sont rangées dedans. Il a une capacité d'une vingtaine de flèche ou carreaux et ne peux en accueillir que des classiques (pas de projectiles magiques) Pour que le poison s'imprègne sur la tête, il faut laisser les flèches au minimum une heure à l'intérieur. Le poison est similaire à celui du poignard empoisonnée.
L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
Améliorations de pouvoirs
Port'o'loin : Permet de créer un portail vers un endroit déjà visité.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Un tatouage d'une vieille botte moisie sur l'épaule gauche
Effet de l'objet : Une fois par jour, Sarah peut invoquer un portail spécial. Ce dernier lui permet de se rendre dans un endroit où elle s'est déjà rendue physiquement. Le portail reste ouvert un maximum de 5 minutes et met 2 minute avant d'être fonctionnel. Sarah est complètement immobilisée pendant sa création.
Ce portail est compté à part du nombre de portails qu'elle peut produire chaque jour. Le portail ne peut s'ouvrir qu'à l'emplacement exact où elle s'est rendue. Ainsi, si elle entre dans le hall d'un manoir, elle ne pourra créer un portail que dans le hall et pas dans la salle de bain au-dessus.
Un portail ne peut être ouvert dans une zone ou depuis une zone d'anti-magie.
Autre précision : L'enchanteur qui lui a fait ce tatouage souffre aujourd'hui de graves douleurs au niveau de son entrejambe à cause de ses goûts douteux en matière de tatouage.
Prix donné : 450c
Objets de pouvoirs
Kudzu : Un arc qui permet d'augmenter la puissance des tirs.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Un arc végétal vivant (Image)
Effet de l'objet : Kudzu est un arc sans corde de prime abord. Quand son propriétaire touche sa poignée, il s'éveille et commence à fleurir tandis qu'une fine corde d'énergie se forme entre ses deux branches. Il peut alors être utilisé comme un arc normal. Sa particularité est qu'il enchante les flèches qu'il tire. L'enchantement a pour effet d'augmenter la puissance de chaque tire, ainsi que la solidité de la flèche, sans avoir à déployer une force physique plus importante. La puissance de la flèche dépend du temps que l'arc passe en position bandé. L'enchantement gagne un niveau de puissance toutes les 5 secondes que l'arc passe dans cette position pour un maximum de 4 niveaux de puissance.
Niveaux 1 : Pénétration normale et force normal (comme un arc classique, utilisable en permanence)
Niveaux 2 : Pénétration moyenne et force moyenne. Capable de percer une armure d'écaille en infligeant une blessure légère et de déstabiliser un adversaire de taille humaine.
Niveaux 3 : Pénétration forte et force importante. Capable de percer une armure (métal) sur quelques centimètres et de repousser un adversaire de taille humaine.
Niveaux 4 : Pénétration maximale et force maximale. Perce les armures sur plusieurs centimètres infligeant une blessure profonde. L'impact de la flèche renverse les adversaires de taille humaine. Les adversaires plus petit peuvent même se faire emporter par la flèche.
A mesure que l'arc se charge, les branches croissent et fleurissent proportionnellement à l'énergie emmagasinée. Une fois la flèche tirée, elles décroissent aussi vite qu'elles ont crû. Par exemple, si l'arc a effectué un tire de niveaux 3 qui prend 10 secondes à charger, il lui faudra le même temps pour récupérer. La croissance des branches n'est pas illimitée et s'amenuise à mesure que l'on tire avec l'arc. Pour traduire cette dégénérescence, on peut utiliser un système de points. L'arc possède une capacité de 12 points maximum avant de rester de manière définitive au niveau 1. A chaque fois que l'on tire avec un niveau supérieur à 1, on consomme un nombre de point égal au niveau de puissance du tir. Par exemple, si on effectue un tir de puissance 3, on consomme 3 points. L'arc peut donc effectuer sans repos, 3 tirs de niveau 4 OU 4 tirs de niveau 3 OU 6 tirs de niveau 2 au maximum. Il peut évidement faire un mix de tir tant que la total ne dépasse pas 12. Les tirs de niveaux 1 ne consomment pas de points, car ils n'utilisent pas la magie de l'arc.
Tous les 4 points utilisés, les branches mettent plus de temps à croître et le temps de charge entre les niveaux est augmenté de 2.5 secondes. Ainsi, si on utilise 4 points, le niveau 4 sera atteint au bout de 22.5 sec. Après, 8 points dépensés, le niveau 4 sera atteint au bout de 30 secondes.
L'arc récupère un point toutes les 15 minutes, à raison de 4 par heure quand il n'est pas utilisé ou quand il est utilisé uniquement au niveau 1. Faire un tir chargé réinitialise le temps de récupération.
Autre précision : Si l'arc est débandé pendant la charge, le bonus est perdu et il faut tout recommencer avec les mêmes limites que si une flèche avait été tirée.
Prix : 650c
Profitant du repos offert par le trajet, l'homme s'est souvent perdu dans ses pensées quand il ne dormait pas, la nostalgie l'étreignant durant toute l'ascension vers ce petit village. Mais cette sensation est bien rapidement balayée alors qu'il saute avec ses deux compagnons hors de la caravane. Le temps est froid, ponctué de neige, mais encore plus glacial est l'accueil. La plaque de verglas sur la poudreuse est cette petite vieille qui n'hésite même pas à les accueillir à sa façon, qui arrache à Sileas un sourire en coin suivi d'une petite remarque acerbe à voix basse.
-"Et bon retour à la maison, bien sur."
Plutôt que de trop se formaliser sur cela, l'homme préfère détailler ses deux comparses d'aventure, étirant un fin sourire du coin des lèvres, soufflant un rire aux propos de Sarah, n'hésitant pas à leur emboiter le pas en direction de la taverne quand le duo s'y dirige.
-"Sileas Endalar, enchanté aussi. Et comme vous le dites Primaël, nous sommes tous logés à la même enseigne. Peut être qu'a la taverne, nous saurons pourquoi ils détestent tant les étrangers. Ou les aventuriers. Ou encore les deux."
Observant la buée laissée par sa respiration, il accélère le pas pour rejoindre les deux qui entrent déjà, avant de souffler un petit "merci" en s'engouffrant à l'intérieur de l'établissement. Il est possible que d'autres aventuriers les aient précédés pour une autre quête et que leurs méthodes aient énervés la faune locale. Isolé comme ce village semble être après tout, il est particulièrement sensible à ce genre d'évènements, se dit Sileas. Enfin, la réponse arrivera surement bien assez vite, à voir si elle sera polie ou sous forme de poings dans le visage.
- Inventaire:
Sur lui :
Pertuisane
Épée courte
Poignard
Armure complète et une cape de fourrure
Dans le sac sans fond :
Vêtements de rechanges (plusieurs sets)
Fourrures et vêtements chauds
Une hallebarde, épée courte et poignard de rechange
Armure légère de rechange
Six javelots de lancer
Deux gourdes
Nécessaire de cuisine
Kit pour allumer un feu
Cordes de 10 et 25 mètres en plusieurs exemplaires.
Filets de capture, poids lestés pour les accrocher.
Matériel d'escalade
Matériel de camping ( Couvertures, sac de couchage, tente...)
Vivres pour une semaine
Carte et boussole
Torches
Carnet d'écriture, plume et encre
- Résumé:
Arrivée, présentations et entrée dans la taverne avec ses deux compagnons.
Un accueil glacial
Un courant d’air chaud vous caresse les joues à l’instant où vous entrez dans la taverne. Il ne vous faut que quelques secondes pour comprendre pourquoi elle s’appelait « La Laie d’Argent » en voyant une statue porcine trôner fièrement dans un coin de la pièce, sous une myriade de têtes de sangliers exposées au-dessus. La figurine n’avait rien de l’argent et ressemblait plus à un moulage en étain, érodé par le temps et couvert de poussière, mais la populace locale était suffisamment courroucée comme ça. Leur faire remarquer serait jouer avec le feu…
Plusieurs têtes se tournèrent vers vous, surtout celles des personnes qui n’étaient pas endormies devant leur chopines. Le tenancier, un type baraqué et barbu en diable, ne se cacha même pas et adressa un coup d’œil tant mauvais que renfrogné en vous dévisageant un à un. Il en profita pour baisser le petit tableau sur son comptoir, indiquant le menu du jour aux clients ainsi que les ristournes possibles, exprimant sa ferme intention de ne pas se montrer aimable envers vous. Le reste de l’assemblée n’était pas mieux lotie. Les personnes âgées imitèrent le tavernier, et les autres ne vous saluèrent même pas. Seule une femme, dissimulée dans un couloir, derrière le comptoir, à demi cachée par la silhouette du tenancier, affiche une mine éplorée en vous voyant entrer.
- On est fermés, grommela le type au comptoir, voyant que vous ne déguerpissez toujours pas.
Il rabattit sur son épaule le torchon dont il se servait pour essuyer plusieurs chopes. C’est là que vous pouvez remarquer, en zieutant son avant-bras, une brûlure ayant salement roussi sa peau. Des cloques commençaient à se former sur la blessure et, malgré l’air rude du bonhomme, le faisait toujours souffrir.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous décidez de quitter le village.
Vous sortez de la taverne pour entrer dans un autre bâtiment notable du village.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
-"Bon, c'est encore pire que dehors. Je vais essayer de tirer ça au clair avec le tavernier. J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose avec de précédents visiteurs pour les mettre dans un tel état. Il faudrait peut être aussi questionner cette femme, elle semble moins hostile que les autres."
Retirant la petite broche maintenant sa cape autour de ses épaules, Sileas vient ranger cette dernière dans son sac, montrant de manière ostentatoire qu'il ne compte pas partir pour si peu. Cela lui vaut de nouveau regards encore plus mauvais qu'il ignore tandis qu'il se dirige droit vers le comptoir, croisant les bras sur son plastron pour jauger le tavernier. Ce dernier lui offre un sourire goguenard de celui qui se sait en supériorité numérique et sur son territoire, alors que l'aventurier reste stoïque. Pas question de lui donner raison en s'emportant, mais il a besoin de réponses à ses questions. Le combattant observe la brulure encore fraiche sur le bras de l'homme, avant d'enfin prendre la parole, vu que le local ne semble clairement pas pressé de le considérer, s'occupant de nettoyer des verres et des assiettes déjà propres.
-"Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant notre arrivée, ni pourquoi votre village entier semble nous détester. Je présume que d'autres aventuriers ou étrangers vous ont causés des problèmes, si je devais donner mon avis. Toutefois, nous sommes la pour une mission et nous comptons bien la réaliser. Donc dites vous que si vous vous montrez un peu plus courtois, nous seront bien plus rapidement repartis."
La tirade semble à peine faire loucher l'aubergiste qui étire un peu plus un sourire sans joie, avant qu'il vienne se racler les poumons pour cracher sur le comptoir, juste face à Sileas, pour lui prouver toute la considération qu'il porte à ses propos, laissant à peine échapper un petit :
-"Vous n'avez rien à faire ici, dégagez."
Le borgne soupire légèrement, sans pour autant bouger. Espérant soit attirer assez l'attention de l'assemblée sur lui pour permettre à l'un de ses collègues d'aller questionner la seule demoiselle encore censée du village, ou jusqu’à faire craquer le tavernier avant lui.
- Résumé:
- Sileas va directement questionner l'Aubergiste, qui lui montre un accueil particulièrement chaleureux à l'image d'une vieille dame rencontrée peu auparavant.
"Tu veux bien aller questionner la femme qui se cache dans le coin ? Mais reste sur tes gardes, je pense que ça va rapidement chauffer ici ..."
La tension était palpable et Sarah allait essayer de la désamorcer.
"Écoutez tout le monde, on cherche juste une carte du coin et des infos et on partira sur le champ. Il ne faut pas vous mettre dans des états pareils. Vous nous donnez un coup de main et vous ne nous verrez plus. C'est un marché honnête non ?"
Elle glissa lentement la main à sa poche et en sortit sa bourse, faisant sonner les cristaux.
"On a de quoi bous dédommager si jamais ...
- Tu crois que tu peux nous acheter sale pute ? hurla un client en levant, rapidement imité par plusieurs autres."
Sarah regarda de tous les côté pour évaluer la menace. Même à trois, elle n'était pas sûr qu'ils sortent indemne d'une bagarre de taverne, surtout s'ils avaient tout le village contre eux. Elle rangea sa bourse et leva les mains bien en évidence.
"Ok,ok, on se calme les gars, vous êtes super honnête, c'est tout à votre honneur. Si vous voulez pas d'argent, laissez nous au moins vous aider."
Elle sortit une potion de soin de son sac et s'avança pour la déposer sur le comptoir de l'aubergiste.
"Pour votre brûlure, en gage de bonne foi. dit-elle sans rien demander en échange."
Un cadeau désintéressé pourrait peut-être détendre l'atmosphère. Un premier pas vers une réconciliation ? Sarah recula pour laisser le tavernier inspecter son cadeau.
- Résumé:
- Sarah tente d'amadouer les gens avec de l'argent, mais comme ça ne marche pas, elle offre une potion de soin au tavernier pour soigner sa brûlure en espérant que cela calme les esprits
- Si ma dame le demande, ironisa-t-il avant de reprendre un air plus sérieux. - Je m’en occupe. Sans se faire prier il se détourna légèrement du groupe où le tenancier n’avait absolument pas l’air de vouloir coopérer et s’approcha aussi discrètement que possible de la jeune femme.
- Excusez-moi mademoiselle… Vous semblez terrifiée mais je puis vous assurez que nous ne souhaitons en aucun cas vous faire du mal ou causer quelques problèmes dans votre adorable village, mais pour vous aider nous avons besoin d’information. Son plus beau sourire aux lèvres, malgré la quantité d’insultes qui s’y bordaient au regard du discours que l’autre lardon tenait à ses coéquipiers, et son air le plus enjôleur, Primaël s’appuya légèrement sur le comptoir avant de chercher à planter son regard perçant dans celui de la jeune femme. - Je suis convaincu que vous… L’éclat de voix qui lui parvint sur la gauche l’obligea à tourner la tête. Visiblement son interlocutrice était chasse gardée, qu’elle fut sa femme ou sa fille, l’homme n’appréciait aucunement l’échange qui se déroulait sous ses yeux et la tension ainsi que la tonalité de sa voix montèrent encore en intensité. Au grand désarroi de l’aventurier, sa cible disparu dans l’arrière boutique. - Il faut croire que mon charme à ses limites… Soupira-t-il en revenant sur ses pas, rejoignant les deux autres.
Visiblement Sileas et Sarah ne s’en sortaient pas beaucoup mieux que lui et en s’adressant à la fuyarde il n’avait fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Lançant un regard à la fiole sur le comptoir, il songea qu’aucun d’eux ne méritaient un tel présent. Cependant il ne s’y opposa pas et se contenta, toujours en silence, de surveiller du mieux qu’il le pouvait chaque personnes présentes ici. Si il avait, par le passé, pu prouver ses capacités d’orateur, il douta que l’ouvrir aujourd’hui fut une bonne idée. Au mieux suggérerait-il à la moitié d’entre eux de se jeter du haut de leur adorée montagne, tandis que pour les autres ce serait une volée d’injure assaisonnée d’une invitation à leur remettre les idées en place à sa façon. Il préféra donc le silence, même si, il devait l’admettre sa patience s'effritait indubitablement. En cela le caractère de Priam lui avait toujours fait défaut.
- Résumé:
- Prim tente de s'adresse à la jeune femme de l'autre côté du comptoir, manque de chance cela déclenche un peu plus la colère du tavernier et elle en profite pour s'enfuir dans l'arrière boutique. Il revient sur ses pas en attendant de voir la réaction des gens présent au cadeau de Sarah qu'il estime bien trop beau pour des crétins pareil (ce qu'il s'abstient de commenter évidemment).
La sœur du tavernier
Suite à l’avancée de Primaël vers la jeune femme, le tavernier vous regarde d’un air de plus en plus enervé. Sa peau se mit à se teindre de rouge, de la fumée s’échappant de ses narines. Subitement, sa figure se mit à s’allonger, son nez devenant un genre de groin et de défenses lui poussant sur chaque joue. Ses yeux se mirent à briller d’un éclat doré et de légères flammèches commençaient à s’échapper de ses naseaux alors qu’il se mettait à grogner. Sa carrure demeurait la même, mais des muscles se crispaient, sa peau adoptant la même teinte que sa face, des veines couvrant ses biceps et sa chemise manquait de craquer.
- Vous croyez que j’vais accepter quoi que ce soit de connards de votre espèce ?! Rugit-il. Surtout après c’que vous avez fait ? Prenez votre poison et foutez le camp avant qu’on vous massacre. Partez, sales résidus de fausse-couche !
Il ne faut pas vous faire prier davantage afin de ne pas provoquer une rixe dont vous seriez les victimes. Sarah regagne son flacon et vous repartez à l’extérieur de la taverne, le tenancier ne rompant pas sa transformation. Une fois dehors, vous faites quelques pas avant d’être alertés par un petit bruit sur votre droite. Dissimulée près du mur de la taverne, la femme que Primaël a tenté d’amadouer a réussi à capter votre attention en sifflant discrètement. Toute fluette, vous pouvez remarquer d’immenses poches sous ses yeux. Tremblotante, elle est emmitouflée dans un grand châle en laine et sa peau, bien pâle, laisse apparaître les stigmates de longs moments passés à sangloter.
- Excusez mon frère, je suis vraiment navrée. Tout le village est en alerte depuis…
Elle s’apprête à éclater de nouveau en sanglots mais inspire pour se ressaisir.
- Il y a une semaine, deux aventurières sont venues dans notre village. Une femme à la peau sombre et aux cheveux blancs, une autre très pâle avec un chapeau pointu. Elles voulaient aller sur le territoire des harpies. On les a accueilli, on était heureux au village d’avoir des exploratrices. Mais… elles se sont jouées de nous. Elles ont pris ma fille avec elles, ont brûlé mon écurie avant de partir.
Cette fois, la pauvre ne put réprimer ses larmes.
- Elles nous ont menti, j’ai foi en vous. Sauvez ma fille, je vous en prie !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous décidez de quitter le village.
Vous entrez dans un autre bâtiment notable du village.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
« Bon ils sont tous de mauvais poil aujourd’hui on ferait mieux de partir et d’aller dans un autre village, car je ne comprends vraiment pas ce qu’on nous reproche. Je n’ai jamais foutu le pied dans une de ces fichues montagnes. Alors qu’est-ce que j’aurais bien pu leur faire de si terrible ? »
Comme par hasard, Lucy leur envoya la réponse presque immédiatement. Sarah se retourna vers la jeune femme.
« Faudra dire à votre frère de prendre des pilules de Weissium pour se calmer les nerfs, on est juste venu chasser quelques harpies nous ! »
La jeune femme enchaîna dans son histoire et Sarah s’arrêta immédiatement de protester.
« Ah »
Elle écouta tout d’un coup très attentivement ce que lui disait la jeune femme. La description de la deuxième personne n’était pas sans lui rappeler une criminelle recherchée.
« Calmez-vous, calmez-vous. On va vous aider. Je comprends mieux toute cette animosité maintenant. »
Elle aida la jeune femme à s’asseoir sur une caisse tout en l’enveloppant de son bras pour essayer de la rassurer.
« Pour ça il nous faut des informations. Vous savez où elles sont parties ? Sans ça on risque de ratisser la montagne à l’aveugle. Il nous faudrait aussi une carte de la région pour ne pas nous perdre, vous auriez ça ? »
Elle attendit que la jeune femme réponde avant de continuer.
« Ces deux aventurières avaient des plaques ? Est-ce que celle qui était pâle ne s’appelait Pearl par hasard ? »
- Résumé:
- Sarah essaye de rassurer la femme et lui pose des questions.
-"Quelque chose me dit que c'est pas nous précisément mais nos insignes. On a du rater un évènement important, et on en est les défouloirs désignés."
Et leurs questions trouvent bien rapidement réponse. Restant un pas en arrière alors que leur comparse échange avec la demoiselle repérée plus tôt, Sileas réfléchit, essaye d'assembler les bouts du puzzle. Deux aventurières qui arrivent, enlèvent une enfant et brulent le seul moyen de rapidement entrer ou sortir du village. En somme, elles ne voulaient pas être poursuivies, ou que quelqu'un puisse donner l'alerte. Une fois que Sarah en a terminée, le borgne lui même se rapproche pour prendre la parole, forçant sa voix à être moins tendue, essayant même d'être rassurant.
-"On fera tout pour vous ramener votre enfant saine et sauve. Mais savez-vous pourquoi elles l'ont ainsi enlevé ? Avait-elle un don particulier, ou voyez-vous une raison pour un tel acte ?"
Sileas a toutefois bien noté que la description avait tiqué Sarah, et il lui fait un léger signe de la main. Il ne veut pas évoquer cela devant la mère éplorée, mais quelques explications devront surement avoir lieu pour que le groupe entier soit au parfum de ce qu'il se passe. Et surtout, sans montures, la grimpette dans les montagnes s'annonce bien plus rude, surtout sans pouvoir compter sur le village pour les ravitailler en cas de besoin. Plus qu'a espérer que cette bonne femme possède une carte, sinon, la mission pourrait vite devenir un enfer. Définitivement, Sileas est heureux de retrouver ses montagnes natales, rien ne pouvait se passer d'une plus belle façon.
- Résumé:
- Laissant Sarah discuter avec la soeur du tavernier dans un premier temps, Sileas finit par lui poser quelques questions sur son enfant et les raisons possibles de sa disparition.
Les sourcils levés, il la regarda s’approcher et l’écouta sans l'interrompre. Ses pleurs étaient agaçants mais il n’en fit pas la remarque et pour cause, si il n’était pas père il savait que la perte d’un enfant était sans nul doute l’une des douleurs les plus difficiles à supporter pour un parent. Il les suivit lorsque Sarah décida de l’installer afin d’obtenir des informations et prit même la peine de s'accroupir à leurs côtés. Lorsque les questions essentielles furent posées, que les siennes naquirent dans son esprit comme un champ de coquelicot, il ne put s’empêcher de se frotter le menton.
- La moindre information pourrait nous être utile, n'omettez rien. Il lui lança un regard qui se voulait emprunt de compréhension et retourna à ses pensées, prêt à analyser toutes les informations qu’elle pourrait leur fournir.
- Résumé :
- Prim suit le mouvement et invite la jeune femme à se confier sur les moindres détails de l'attaque de son enfant.
LA SŒUR DU TAVERNIER
- Pearl ? Je… Non, je ne me souviens pas de ce nom là…
La jeune femme tâchait de se ressaisir, reprenant ses esprits et essuyant ses larmes avec un bout de son châle. Elle regardait Sarah et Siles qui ne faisaient que l’assaillir de questions tandis que Primaël, plus réservé, attendait des réponses.
- Elles sont parties vers le territoire des harpies, mais je ne sais pas pourquoi. Ma fille est avec elles, je suis si inquiète, les harpies sont tellement féroces !
Elle s’apprêtait à se remettre à pleurer mais tenta tant bien que mal de se contenir.
- Mais… elles n’ont pas enlevé ma fille, elle est partie volontairement avec les deux femmes. Je n’ai aucune idée de pourquoi. La veille du départ, je me suis disputé avec ma fille. Elle m’a dit qu’elle n’avait pas sa place ici, qu’elle voulait rejoindre les aventurières, qu’elles lui avaient montré quelque chose, je ne sais pas quoi !
Elle se tut un instant alors que quelques personnes sortaient de la taverne, visiblement éméchées, pour ne reprendre que lorsqu’elles étaient suffisamment éloignées.
- Je n’ai pas de carte de la région. Mais je peux vous y conduire si vous acceptez que je vienne avec vous, je sais comment on y va. Sinon, vous pouvez essayer de vous adresser à Bertrold, c’est le vendeur du bazar du village. Mais tout le monde est sous pression et en colère depuis le passage de ces deux femmes… Je ne sais pas s’il acceptera de vous aider. Peut-être si vous savez vous montrer plus convaincants qu’avec mon frère, je crois que vous avez été un peu trop insistants pour les gens du coin…
Elle vous désigne l’emplacement du bazar et attend votre réponse…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous décidez de quitter le village.
Vous entrez dans un autre bâtiment notable du village.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
« Non, il vaut mieux que vous ne veniez pas avec nous, nous ne pourrons pas vous protéger efficacement contre deux aventurières et éventuellement les harpies. De plus, si vous quittez le village, j’ai peur que votre frère nous poursuive pour nous faire la peau si on lui vole sa nièce puis sa sœur … »
Elle se releva.
« Je vais essayer d’aller convaincre le type du bazar, mais va falloir ruser un peu. Ça tombe bien, j’ai l’objet parfait pour ça … »
Sarah sortit une potion de change-genre de son sac, avec ça elle pourrait recommencer à zéro, sans que personne ne sache qu’elle était aventurière. Cela faciliterait surement les négociations. Maintenant qu’elle savait ce qui c’était passé ici, elle avait une idée.
« Primaël, Sileas, il vaut mieux pas que vous m’accompagniez au bazar tout le monde a vu votre visage. Je vais y aller seule et on se retrouve à la sortie du village dans disons une ou deux heures ? Il ne faudrait pas que notre présence énerve davantage les villageois. »
Elle se pencha vers eux et baissa la voix.
« Et je vous expliquerais tout à ce moment-là. Je crois avoir reconnu une des deux personnes qu’elle nous a décrite. »
Sarah hocha la tête d’un air entendu et partit en direction du bazar. Tout le monde l’évitait en lui décochant les pires regards. Elle sortit du village tranquillement avant de courir derrière les arbres pour s’assurer que personne ne la verrait. Là, elle déboucha sa potion et la but d’une traite. C’était la première fois qu’elle buvait ce genre de chose et ne savait pas trop à quoi s’attendre. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes qu’elle sentit ses muscles grossir et que son corps grandir de quelques centimètres. Une barbe poussa sur son visage et elle commença à se sentir à l’étroit dans son armure. Elle en décrocha donc le plastron pour se libérer un peu et le rangea dans son sac avec ses armes et sa plaque d’aventurière.
Une fois prête elle rentra dans le village qui ne la regardait plus vraiment de la même manière maintenant. Ce n’était pas encore des regards de joies, mais il y restait un peu de curiosité et d’interrogation. Elle marcha vers le bazar et ouvrit la porte. De nombreux objets étaient étalés sur les rayons ce qui lui fit penser que l’endroit portait bien son nom. Elle attendit que quelqu’un vienne l’accueillir et quand ce fut fait elle parla presque immédiatement tout en gardant un ton ferme, mais amical.
« Bonjour, je m’appelle Hardvard Skellig, chasseur de prime. Je suis à la recherche d’une criminelle en fuite du nom de Pearl. Une grande femme au teint particulièrement pâle qui apprécie les chapeaux pointus et les robes à ruban. Elle a la capacité de déplacer des objets par des rayons. Elle est accusée du meurtre de plusieurs personnes et de tentative de meurtre. Auriez-vous des informations sur elle ? »
- Résumé:
- Sarah utilise une potion de change-genre en cachette et se rend au bazar où elle se fait passer pour un chasseur de prime
Sarah au bazar
Le bazar était vide à l’heure où Sarah y pénétrait. Bertrold le tenancier, un bonhomme à petite moustache, aux cheveux poivre et sel coiffés en chignon négligé. Il était en train d’installer plusieurs assortiments de tissus sur une étagère lorsque Sarah arrive dans son échoppe. Le commerçant écoute l’introduction de Sarah avant de soupirer et s’en retourner vers ses tissus.
- Non, votre nom n’est pas Hardvard Skellig. Essayez de vous renseigner un p’tit peu sur les noms du coin avant d’vous faire une couverture, ça vous évitera de taper dans le stéréotype discriminant.
Il toussota avant de changer de caisse et d’étagère, se mettant à déballer, cette fois, des piles de bols et assiettes en bois.
- Quoi qu’il en soit, j’en sais rien au sujet de rayons magiques, de meurtres ou de votre Pearl, mais y a une bonne femme en chapeau pointu avec le teint très pâle qui a séjourné ici. L’est partie en direction des hauteurs, vers le territoire des harpies. L’avait pas l’air commode, et la fille d’Antharna y est aussi, une sale histoire.
Bertrold se redressa pour se tourner vers Sarah.
- Bon vous comptez acheter quelque chose ou me raconter d’autres bêtises ? Parce que c’est pas tout ça mais j’ai des stocks à déballer. Si vous voulez aller chez les harpies j’vous file une carte des environs, mais c’est pas gratuit. Et à votre place j’irai pas seul, faudrait être timbré pour aller là-haut dans votre état.
HRP - Sarah : retire 1 potion change-genre de ton inventaire.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous décidez de quitter le village.
Vous entrez dans un autre bâtiment notable du village.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
« J’ai jamais dit que je venais d’ici mon vieux. Je suis chasseur de prime pas ton voisin hein. Si mon nom t’emmerde t’auras qu’à envoyer une lettre de plainte à mes parents dans le sud, je suis sûr qu’ils seront ravis de savoir que je suis un stéréotype vivant ha !»
Elle sortit sa bourse et posa une somme conséquente sur le comptoir.
« Je prends la carte, voilà largement de quoi la payer et d’aller boire un coup à la taverne pour te détendre. Vous êtes tous parano dans ce village. »
Elle sortit du bazar en riant et en parlant toute seule.
« Non vous vous appelez pas Hardvard Skellig ! L’autre il a cru qu’il savait mieux que moi comment je m’appelle ! »
Elle ferma la porte et arrêta immédiatement son manège pour prendre la direction de la sortie du village. Elle fila tout droit sans s’arrêter, couvrant son visage avec sa capuche. Il était temps de prendre la route et rapidement.
Elle sortit du village et repéra rapidement ses deux compagnons. Ils avaient un peu rapetissé ou c’était elle ? Elle les salua en leu faisant bien comprendre qu’elle était Sarah.
« Bon c’est officiel ils sont tous parano dans ce village, mais j’ai la carte. Maintenant il faut que je vous parle de cette fameuse Pearl. »
Sarah raconta sa dernière quête. On les avait appelés pour enquêter sur des attaques de bêtes sauvages. Elle leur expliqua qu’une certaine Pearl s’en prenait au village en contrôlant les animaux et les monstres des environs à l’aide d’un sceptre. Le groupe d’aventurier avait réussi à la désarmé et le sceptre avait sombré sous les flots, mais Pearl s’était échappée.
« Je crois que son pouvoir est de tirer des rayons avec ses mains qui lui permettent de déplacer des objets où des gens avec une grande facilité. Elle m’a soulevé sans difficulté. Elle possédait également une robe dont le tissu prenait vie et pouvait s’enrouler autour de nos membres ou saisir des objets. Enfin, elle possède également des perles lui permettant de se téléporter. Bref, c’est une vraie casse couille et on a déjà fait un rapport sur elle à la garde. L’autre femme, je n’ai aucune idée de qui cela peut être, mais je sais que Pearl ne travaillait pas seule l’or de notre dernière rencontre … »
Sarah s’assit sur un rocher pour laisser les autres digérer toutes ces informations.
« Cette mission devient un peu plus compliquée, surtout si elles arrivent à retourner les harpies contre nous comme elles l’avaient fait avec les Cobra-koï, les dragons fées ou la tissenuit. Je pourrais ouvrir un portail vers la forteresse pour prévenir la garde, vous en pensez quoi ? »
- Résumé:
- Sarah achète la carte et rejoins les autres. Elle leur explique alors sa dernière rencontre avec Pearl.
-"Nous ferons tout pour vous rapporter votre fille, soyez-en assurée. Mais ma collègue est dans le vrai, nous ne pouvons vous protéger vous en plus de votre enfant si cela tourne mal. Nous aurons bien plus de chances de la ramener entière si vous restez ici et essayez d'apaiser un peu les choses avec les habitants."
Un rapide échange avec l'aventurière qui dit potentiellement connaître l'une des femmes responsable de l'état d'alerte du village. Chacun semble devoir vaquer à ses tâches, et voici le duo parti pour deux heures à tuer, sans rien de particulièrement constructif à faire si ce n'est vaquer dans le village sous les regards courroucés. Plutôt que d'attendre la prochaine insulte ou crachat, le spécialiste aux lances pivote vers Primaël en croisant les bras sur son torse.
-"Plutôt que de rester par ici, je propose de sortir faire un petit tour des environs sans trop s'éloigner du village. Vu qu'on peut l'oublier pour le ravitaillement, je pense qu'il serait utile de voir si il est possible de faire un peu de récolte ou de chasse."
Une fois l'approbation de son partenaire d'infortune, il se dirige vers la sortie du village qui est assez rudimentaire. La petite route empruntée par leur transport pour arriver, et quelques pistes tracées par les passages des chasseurs et bucherons. Ce sont ces dernières qui sont intéressantes, et mènent rapidement à des petits sous bois. Ces derniers ne sont pas grouillants de vie vu qu'ils sont déjà parcourus par des chasseurs vétérans, mais la présence de pièges est un signe positif. Le temps d'explorer un peu les alentours, et déjà la fin des deux heures approche. Enfin, plutôt une petite demi heure de marche pour s'enfoncer, une heure d'exploration et une demi heure retour. Peu de ressources exploitables si ce n'est du petit bois pour le feu, qui finit dans le sac sans fond du blond, mais des informations encourageantes.
Ils arrivent peu avant le temps annoncé, du moins c'est ce que présume Sileas sans avoir un Tempus sous la main. Et très rapidement, une forme inconnue s'approche d'eux et les salue en faisant de grands gestes. Même le borgne a besoin d'un instant pour comprendre qu'il s'agit de Sarah transformée . Clignant de l'oeil, il ne peut s'empêcher de sourire à cette vue des plus singulière, ne pouvant s'empêcher de rajouter une fois qu'elle commence à leur parler.
-"Au moins t'as la carte. Et on doit toujours t’appeler Sarah ou ça sera Bernard pour la fin de la quête ?"
La taquinerie est gentillette et il se tait ensuite pour assimiler toutes les informations données par l'aventurière à propos de cette Pearl. Cela fait clairement froncer les sourcils du borgne qui comprend qu'en cas de confrontation avec cette dernière et son acolyte, les choses s'annoncent corsées. Ce qui était une quête presque de routine, dangereuse mais maîtrisée devient soudainement une vraie expédition au milieu de l'inconnu. Une fois les informations transmises, il soupire un long moment en se frottant la ligne de la mâchoire du pouce et de l'index.
-"Si tu peux ouvrir un portail vers la Forteresse ça se montrerait utile, en effet. Quelles sont les limites de ce talent ? Car au vu de l'état du village, on pourra surement compter sur aucun ravitaillement de leur part. Durant votre quête précédente, avez-vous su comprendre pourquoi elle avait attaqué le village, si elle cherchait quelque chose ou quelqu'un ?"
Toujours l'air fermé, l'homme effectue quelques pas dans la neige en réfléchissant. Reste un point particulièrement important à dénouer, qui pourrait clairement changer le nombre de protagonistes qu'ils sauraient croiser.
-"Et surtout, pourquoi partir avec cette gamine ? Elles ne tenaient pas à être suivies, mais si elle est déjà avec son acolyte, que peut-elle vouloir à cette dernière ... ?"
Laissant la question en suspens, se doutant bien que personne n'a la réponse, Sileas tend un œil pour essayer de récupérer la carte et y jeter un regard, histoire de savoir à quoi ils ont affaire.
- Résumé:
- Sileas embarque Primaël à l'exploration des sous-bois aux alentours du village à la recherche de sources potentielles de nourriture avant de retrouver Sarah et d'échanger sur Pearl, ses dons et ses agissements passés.
- J’ai toujours rêvé d’aller me perdre en montagne avec un beau mec.
Primaël appréciait toujours de se promener dans le septentrion malgré le froid qui lui saignait les joues. Cependant il ne découvrit rien d’intéressant. Les pierres, basiques, étaient recouvertes de neige et n’offrait aucune surprise. La forêt qui bordait le village était calme mais il manqua tout de même de mettre les pieds dans un piège à loup. Ou à aventuriers. Vu l’accueil qui leur avait été réservé, il n'était plus sûr de rien. Il se laissa guider volontiers par Sileas, la vue lui semblait plus sympathique vu de derrière et au bout du temps annoncé, ils regagnèrent le village.
- J’aurais plutôt dit Albert personnellement. Ton joli minois va me manquer. Quel gâchis. Soupira le noble en se relevant, s’étirant langoureusement avant de planter ses poings sur ses hanches pour écouter ce que Sarah-Bernard avait à leur dire. - On est vraiment obligé de passer par la garde ? Il n’y avait pas remis les pieds depuis des lustres, encore moins au nord et la simple idée d’y retourner lui enserrait la poitrine. - Mais si il le faut… Admit-il à contre-cœur.
Il avança dans la neige, s’amusant des traces qu’il laissait dans la poudreuse, écoutant les élucubrations de son homologue masculin.
- On l’saura en y allant. D’ailleurs bougez vos miches, je commence à geler moi. J’ai pas en perspective de devenir un iceberg. On f’ra des théories au coin du feu si vous y tenez.
- Résumé:
- Primaël ne dit rien à la mère, préférant ne pas faire de promesses qu'il ne peut tenir. Il emboite ensuite le pas à Sileas avant qu'ils ne rejoignent Sarah. Il accepte à contre coeur de se rendre à la garde.
Une menace à l’horizon ?
Ayant donné votre aval, vous laissez Sarah ouvrir un Port'o'loin vers la Forteresse et sa Citadelle afin de prévenir la Garde. Le portail s’ouvre et, dès qu’il s’avère fonctionnel, Sarah disparaît à l’intérieur pour se rendre auprès de sa sœur cadette, Enola Jefferson, afin d’être certaine que son avertissement soit pris au sérieux.
De l’autre côté du portail, Primaël et Sileas attendent patiemment le retour de leur équipière. Un vent frais commence à souffler dans votre nuque. Plusieurs villageois vous fixent, de loin, d’un air toujours aussi mauvais. Mais ils ne viennent pas pour autant vous chercher des noises. Quelque chose attire cependant votre attention…
Soudain, un cri de bête, difficile de distinguer à quel monstre il appartient. Au loin, au sommet d’une des montagnes qui se dressent aux alentours de Percheneige, vous distinguez d’étranges éclats de lumière bleue. Plusieurs séries de flashs s’enchaînent, comme de la foudre au milieu d’un nuage d’orage. Les lumières cessent… Quelque chose se trame là-haut, et les villageois qui vous toisaient de loin semblent s’agiter à la vue de ces faisceaux de lueurs. Bien que loin de vous, vous arrivez à percevoir des bouts de phrase :
- A… de… territ… harpies.
- Peti… Emily…à-bas !
- Fum… d’étrange…!
Sarah n’est toujours pas revenue. Mais il vous apparaît comme plus urgent de prendre des mesures drastiques.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Pinguez moi si :
Vous décidez de quitter le village.
Vous entrez dans un autre bâtiment notable du village.
Vous prenez une décision où vous estimez cela nécessaire.
Vous en ressentez le besoin.
-"Quel dommage qu'on soit en plein hiver et pressés par le temps, je suis sur qu'il y'a des coins très sympathiques où se perdre au besoin."
Une petite taquinerie sans mauvais fond. Même si il n'est pas de ce bord la, ça ne m'empêche pas de garder son humour, généralement.
----------------------------------------------------------------------
Le portail activé et la silhouette de Sarah-Bernard-Albert disparue en ses remous enchantés, le combattant pensait attendre tranquillement son retour. Les quelques regards mauvais ne sont pas pour le déranger. Par contre, quand le spectacle pyrotechnique entame ses lumières, sa main se porte par réflexe de nouveau sur la garde de son épée en observant ce qu'il se passe. Fronçant les sourcils, c'est hélas trop loin pour voir réellement de quoi il en retourne. Mais au moins, ça leur donne une destination précise.
-"On sait où aller maintenant. Par contre, il ne va pas falloir trainer. Je ne sais pas ce qu'il se trame, mais ça va pas être une partie de plaisir de les capturer celles la. Attends le retour de Sarah, je vais commencer à prendre un peu d'avance pour voir l'état de la route. Vous me rattraperez vite de toute façon."
Il aurait préféré partir groupés, mais essayer de bouger un peu tout le monde apparait soudainement comme une bonne idée aux yeux du blond alors que la situation s'accélère soudainement et semble glisser hors de leurs doigts et de leur controle. Car outre cette débauche magique au loin, les villageois semblent de moins en moins heureux de les voir, et pas sur que la promesse faite à la sœur du tavernier ne les calme réellement. Il ne peut désormais que compter sur Primaël pour raconter à Sarah ce qu'elle a raté et l'inciter à hâter le pas. Car si il commence à se diriger sur la route, il ne va pas non plus à particulièrement grande vitesse, restant sur ses gardes. Finalement, son comparse avait raison. Mieux vaudra faire les théories au coin du feu et s'agiter tant qu'il en est encore temps.
Définitivement, cette quête s'annonce bien moins facile que prévue. Commencer par des harpies et finir par potentiellement un duo de criminelles qui enlèvent des habitants en plus de contrôler des animaux... Il faut espérer qu'elles n'arriveront pas à aussi glisser sous leur emprise l'objet de leur mission, autrement ils seront dans de beaux draps.
- Résumé:
- Voyant l'utilisation de sortilèges et de magie correspondant à la description brève fournie par Sarah à propos de Pearl, Sileas se décide à commencer à parcourir le chemin en éclaireur le temps que ses deux collègues le rejoignent.